Notre pastorale du baptême en question
Une réflexion à mener en commun

Il y a un an, les services diocésains de la catéchèse, de la liturgie et des familles du diocèse de Namur se sont réunis avec quelques prêtres pour un premier partage autour de la question de la pastorale du baptême des petits enfants. De cette rencontre est né le désir d’approfondir cette question, cruciale pour nos communautés chrétiennes. En effet, dans le contexte social et ecclésial actuel, dans les situations familiales nouvelles, notre proposition du baptême des petits enfants est interrogée.Très vite, dans une perspective d’échange, notre regard s’est tourné vers le voisin immédiat, l’archidiocèse de Reims. C’est ainsi que nous avons le plaisir de convier les prêtres et les diacres de nos deux diocèses à cette journée, intitulée : « Notre pastorale du baptême en question. Prêtres et diacres du Diocèse de Namur et du Diocèse de Reims, une réflexion à mener en commun ». Elle aura lieu aux Sanctuaires de Beauraing à partir de 10h (accueil à 9h30), le lundi 14 novembre 2022.Cette journée comportera des apports variés ainsi que différents témoignages de prêtres et de diacres de nos diocèses.
Elle sera aussi l’occasion d’échanges fraternels.

Eucharistie à 12h15. Merci d’emporter votre aube et votre étole verte pour la concélébration.
Repas food-truck offert.

Merci de vous inscrire avant le 11 novembre